Ateliers & cercles de femmes

 Je suis une grande passionnée de l’énergie de groupe, de la sororité et de la médecine de la parole. La sororité c’est le lien entre soeurs. On y retrouve le simple reflet de soi-même en chacune des femmes. La médecine de la parole c’est la libération et la guérison que l’on peut vivre en témoignant son histoire et en étant témoin de l’histoire de l’autre. Que ce soit autour d’ateliers liés à la grossesse, à la maternité, au Yin (énergie féminine) ou bien des propositions de rituels à des dates symboliques, je propose toujours un espace de partage pour que chaque femme aie l’occasion de venir déposer ce qu’elle vit.

Ces espaces entre femmes se font soit en présentiel ou en ligne. Les rencontres en ligne sont le fruit de plusieures expériences où chaque fois le coeur des femmes vibrent ensemble sans limite, sans frontière.

Evénements en ligne

La pharmacie naturelle de la mama!

Le mercredi 27 octobre de 17h30 à 19h30
Sur Zoom

De la grossesse au post-partum venez découvrir les produits naturels de base pour les mamas et leurs bébés. Un moment est aussi prévu pour venir partager votre vécu de femme enceinte et vous reconnecter à vos feux et sagesses intérieurs.

Les étapes de l’enfantement: une dilatation du col et du coeur

Le mercredi 6 octobre de 17h30 à 19h30
Sur Zoom

Je parcourrai avec vous ensemble les étapes d’un accouchement physiologique, une ouverture du col et du coeur. Chaque femme pourra aussi venir déposer ses appréhensions par rapport à ce moment tant attendu, je prendrai le temps de déconstruire beaucoup de craintes, d’images, de langage sur l’enfantement.

Evénements en présentiel

Célébration de la Pleine Lune

Le 22 aout, 20h30-22h30
Lac de Genval

Autour du lac de Genval, dans un lieu magique. Retrouvons-nous entre femmes pour honorer notre connexion aux cycles lunaires, réharmoniser nos énergies féminines et masculines et partagez ensemble un moment de joie et de célébration.

« Lunes » Cercle de femmes et création d’un mala lunaire

Le 19 septembre, 13h30-17h
Liernu

Retrouvons-nous entre femmes pour honorer et célébrer nos cycles féminins. Parcourons ensemble les différentes étapes de la vie d’une femme et reconnectons-nous à nos saisons intérieures. Ensemble, nous créerons chacune notre mala lunaire, bijou guide de notre cycle avec les « conscious stones » de Nasoha.

Célébration de Samhain, Cercle de femmes

Le 7 novembre, 14h-17h
à la Hulpe

Samhain est une fête païenne idéale pour honorer notre lignée de femmes. Retrouvons-nous entre femmes pour découvrir les archétypes, les déesses et nous reconnecter à notre lignée de femme qui nous guide dans toute sa sagesse. Goûter et atelier créatif prévu.

Célébration de Yule, Cercle de femmes

Le 19 décembre, 14h-17h

Lieu à venir

Yule est une fête idéale pour remercier et remplir notre coeur de gratitudes. Prenons le temps entre femmes de faire le point sur les mois qui viennent de passer et partageons ensemble une cérémonie de cacao sacré.

Coming Soon

Retraite “Mama Louve” pour les femmes enceintes

Du 22 au 24 octobre dans un lieu magique en Belgique.

Cette retraite est organisée par Naissance de Louves et Clémentine Hyusmans, ostéopathe spécialisée en périnatalité. Différentes personnes ressources se joindront aussi à nous au cours de wk qui se veut ressourçant et inspirant.

Un véritable moment de joie entre futures mamas!

J’ai eu la chance de participer à un cercle facilité par Marie. Sa douceur, sa bienveillance et son énergie positive ont fait un bien fou à mon âme ! Marie a le don de mettre les femmes en confiance, de les apaiser et de les rassurer. J’en suis ressortie tellement sereine, en ayant un regard plus clair sur ma vie et plus bienveillant par rapport à moi-même. Merci Marie pour cela, j’ai hâte de participer à un prochain cercle avec toi <3

Delphine

“Magiques moments auprès de Marie. Sensible, elle a créé pour nous deux événements sur mesure qui ont touché tous les esprits et cœurs présents. Elle capte l’énergie du moment, respecte la temporalité de chacun et offre des rituels doux et riches de sens. Quelles belles expériences lumineuses!

Doris